Refonte de site Internet

Nous créons votre nouveau site internet
Prendre rendez-vousDEVIS

Si vous dirigez votre entreprise avec un site Web vieux de 5 ans qui n’a subi aucune modification depuis sa conception initiale, nous vous recommandons une refonte de votre site Internet dès que possible.

Un design obsolète qui semble avoir été conçu dans les années 2010 peut nuire à votre entreprise. Les gens se rapportent à l’attrait esthétique des sites Web. Avec de nombreuses tendances de design différentes en constante augmentation, vous devez trouver une identité graphique qui correspond parfaitement à votre entreprise ainsi qu’à l’identité de votre marque.

L’expérience utilisateur

Gardez l’UX de votre site Web à l’esprit. L’importance de cela est primordiale pour le nombre de visiteurs du site qui choisiront de rester sur votre site Web assez longtemps pour se convertir en client potentiel. Une mauvaise expérience utilisateur se traduit par de mauvais résultats et vous risquez de perdre des clients.

Un site Responsive

En gardant à l’esprit votre utilisateur, il est tout aussi important de garder à l’esprit que la majorité des visiteurs de votre site Web verront le site sur leur téléphone portable. Cela a ouvert la voie à des conceptions réactives qui prennent en compte les utilisateurs mobiles et offrent une expérience mobile aussi bonne que lors de la navigation sur ordinateur.

Pages non optimisées

Vous voulez que les moteurs de recherche reconnaissent vos pages ? Votre site Web sera introuvable si vos pages ne sont pas optimisées pour le référencement.

Erreurs de fonctionnalité

Si votre site a 10 ans et n’a pas été mis à jour depuis sa conception initiale, vous risquez d’avoir de nombreuses erreurs de fonctionnalité. Le temps de chargement peut être lent, la navigation peut être mauvaise. Une mauvaise fonctionnalité est un signe définitif que votre site Web pourrait faire l’objet d’une refonte de a à z.

 

Faible taux de conversion

Les sites Web à conversion élevée donnent de meilleurs résultats. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un site Web conçu en 2010 qui a été laissé en sommeil convertisse de la même manière qu’un site Web conçu en 2023.

Concurrents

Faire une analyse des concurrents et rechercher leur classement vous donnera une bonne ligne directrice et quelques idées sur le type de contenu que vous pouvez ajouter pour rafraîchir votre site Internet actuel.

 

Public cible

Vous devez concevoir votre nouveau site Internet en pensant à votre public cible. Avoir une bonne compréhension de votre public et où ils se trouvent dans leur cycle d’intention vous donnera une bonne indication de s’ils sont simplement en train de naviguer ou s’ils sont prêts à passer à l’action. Vous devez donc savoir où placer tous vos appels à l’action nécessaires – ces boutons dirigeront l’utilisateur vers la page spécifique dans son processus d’achat.

 

Référencement de site Internet

Une refonte est l’occasion idéale d’optimiser votre site Web. Lors de la refonte de votre site Internet gardez votre référencement à l’esprit cela vous aidera à mieux planifier l’architecture et la navigation de votre site Web afin que vous puissiez inclure des pages avec des mots clés ciblés. Cela emmènera votre client  à travers les différentes pages qui augmenteront vos pages vues et diminueront votre taux de rebond.

 

Adapté aux mobiles

La plupart des sites Web obsolètes doivent être repensés car ils ne sont pas responsive sur les téléphones mobiles ou les tablettes. Étant donné que la majorité de votre public consulte probablement votre site Web sur son appareil mobile, une partie du processus de refonte  de votre site internet vous obligera à créer un contenu adapté pour mobile.

Refonte de votre site Internet

Les technologies web sont en constante évolution et votre site internet doit les suivre pour rester adapté aux exigences de Google et des internautes.

En fonction de votre projet de refonte, de vos objectifs et de « l’état » de votre site internet, l’intervention de refonte sera plus ou moins lourde. C’est l’analyse de votre projet qui déterminera l’étendue de la refonte de votre site web.

  • Le maquettage : création d’un prototypage et de maquettes sur Photoshop,
  • L’intégration HTML / CSS / JS : transformation d’une maquette Photoshop en page web, …
  • Le développement : mise en place d’un CMS, personnalisation de la console d’administration, développement des fonctionnalités du site, …
  • L’intégration de contenu : intégration et mise en page du contenu texte, intégration des images, relecture des contenus, …
  • Le référencement : identification des bons mots clés, optimisation des balises titres, des contenus, du maillage interne, des redirections, …
  • Le recettage : validation de l’ensemble du développement et test de toutes les fonctionnalités avant la mise en ligne.

Obtenez une estimation gratuite