Ai-je besoin d’un site internet pour mon entreprise ?

6 raisons pour lesquelles j’ai besoin d’un site web pour mon entreprise.

Si votre entreprise en est arrivée là sans site Internet, vous vous demandez : ai-je besoin d’un site Web pour mon entreprise? 

Quel est l’intérêt si mon entreprise réussit déjà  ?

La réponse évidente. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans un site Internet pour votre entreprise. 

Un site Web offre beaucoup d’avantages aux petites entreprises, et la plupart de ces avantages augmentent en valeur de façon exponentielle d’une année sur l’autre, tout comme Internet lui-même.

6 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site Web pour votre entreprise

1. Un site Web vous donne une image professionnelle

81% des consommateurs d’aujourd’hui pensent qu’un site Web rend votre entreprise plus crédible. Votre site Internet est également l’endroit idéal pour afficher les avis ou les certifications de votre entreprise.

 

Avoir votre propre site Web vous permet de créer une adresse e-mail professionnelle  (par exemple web@agence-creation-site-internet.ch) qui donne une image qualitative de votre entreprise, surtout si vous avez utilisé une adresse e-mail personnelle pour faire des affaires jusqu’à présent. De plus, certains outils de marketing par e-mail ne permettent plus aux utilisateurs d’envoyer des e-mails à partir d’adresses personnelles.

2. Votre site Web va attirer de nouveaux clients grâce à Google

Vous êtes peut-être satisfait de la taille actuelle de votre entreprise, mais chaque entreprise connaît un roulement de clientèle. Pour encourager le succès continu, vous devez attirer de nouveaux clients, et l’une des meilleures façons d’y parvenir est de vous rendre plus visible sur Google. Les réseaux sociaux sont indexés sur Google et les publications sur les réseaux sociaux peuvent être trouvées avec le moteur de recherche, mais un site Web vous donne accès à de nombreux autres outils et stratégies pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Et le référencement est la clé pour faire apparaître votre entreprise sur la première page de Google.

L’expression « optimisation pour les moteurs de recherche » peut sembler intimidante, mais en pratique, c’est assez simple. Vous entrez des mots et des expressions liés à votre entreprise dans un outil de recherche de mots clés , déterminez ceux qui génèrent le plus de trafic sur Google, puis construisez votre contenu autour de ces expressions. En règle générale, chaque élément de contenu doit être axé sur un mot-clé différent, de sorte qu’à mesure que votre liste de contenu s’allonge, votre site puisse se classer pour plus de mots-clés. Il existe d’excellents plugins SEO pour WordPress qui facilitent la tâche, aucune formation préalable n’est requise.

 

3. Vous pouvez clairement présenter vos produits et services sur votre site Internet

Vous pouvez montrer aux clients potentiels ce qu’ils obtiendront lorsqu’ils travaillent avec vous en affichant des photographies de haute qualité sur votre site Web. Jetez un œil à la façon au site internet swissauditshop.com pour voir le rendu.

 

Vous pouvez également utiliser la conception de votre site Web, ainsi que les images présentées, pour donner aux gens une idée de ce que cela fait d’entrer dans votre boutique. 

Vous pouvez publier des informations importantes sur vos produits et services sur votre site Web pour vous assurer de cibler les bons clients. Par exemple, si vous dirigez un restaurant , vous voudrez peut-être marquer tous les éléments de votre menu qui sont sans lactose afin que les personnes ciblées puissent venir dans votre établissement.

4. Vous pouvez afficher les meilleures avis et témoignages bien en évidence sur votre site Web

Afficher vos meilleures critiques et/ou témoignages bien en évidence sur votre site Web est un excellent moyen d’établir une preuve sociale . Cela peut prendre la forme de témoignages personnels de clients, comme avec l’outil de google, google my business.

 

La publication de vos meilleures critiques sur votre site Web a également pour objectif secondaire de créer une archive permanente. Cela signifie que même si les sites d’avis tiers ferment à un moment donné dans le futur, vous aurez toujours accès à vos meilleurs avis.

5. Un site Web peut inciter les clients à vous contacter

Un site Web est un endroit idéal pour rendre vos coordonnées facilement accessibles aux clients potentiels. Vous pouvez même publier vos informations de contact dans un en-tête ou un pied de page afin qu’elles apparaissent sur chaque page. Je vous préconise de placer votre numéro de téléphone en haut et en bas de votre site Internet.

 

Vous pouvez également proposer à vos clients de prendre rendez-vous directement sur votre site, via des outils comme calendly.

6. Vous pouvez intégrer votre site Web à Google Maps pour que les gens puissent vous trouver plus facilement

Un site Web vous permet d’intégrer des cartes directement dans votre contenu.

Une carte intégrée permet aux personnes qui ne passent pas beaucoup de temps dans votre région de trouver facilement votre entreprise. C’est particulièrement intéressant si vous organisez des événements, car ils pourraient attirer des personnes qui, autrement, ne passeraient pas du temps dans le quartier où se trouve votre entreprise.

Si vous avez une boutique ou un point de vente, je vous conseille d’utiliser google map et google my business pour réussir à vous trouver.

Vous avez maintenant compris que la question n’est pas « ai-je besoin d’un site Internet pour mon entreprise », mais « puis-je me permettre de ne pas avoir de site Web à l’ère numérique ». Et la réponse, si vous voulez continuer à prospérer à long terme, vous avez besoin d’une création de site internet. De plus en plus, même rester à flot sans site Web d’entreprise est impossible. Vos clients sont en ligne, vos concurrents sont en ligne, et si vous n’êtes pas là pour intervenir, vos concurrents et vos clients se connectent, vous laissant sur le carreau.

 

Nous vous offrons un entretien stratégique de 15 minutes par téléphone pour vous accompagner dans votre démarche de création de site Internet.

CreationsiteInternet.ch L’Agence ! Est une agence de création de site Internet à Genève. Nous créons des sites Internet vitrine et e-commerce. Nous réalisons votre référencement ainsi que le contenu de votre site Internet. Un service clé en main avec notre partenaire d’hébergement Infomaniak.ch